Quelques repères sur mon parcours…

Que dire de Stéphanie GIORDANO,
Coach en développement personnel / et en écriture, et écrivaine ?

Et s’il existait une oreille attentive, paisible, discrète, qui écoute tout ce que vous avez à dire sans jamais juger ?

S’il y avait un lieu où vous pouviez être pleinement vous-même, en partageant vos états d’âme, vos réussites mais également ce que vous nommeriez des échecs sans jamais vous censurer ?

Que diriez-vous ? Formidable, non ?

C'est ce que je désire vous offrir, moi, Stéphanie Giordano, coach depuis 2009, accompagnatrice des femmes qui, comme vous, souhaitent prendre les rennes de leur existence …

Mais laissez-moi partager quelques mots…

Mon parcours de vie n'a pas toujours été linéaire et facile.

Depuis l'enfance, ma sensibilité exacerbée m’a procuré de grandes joies mais aussi, des peines parfois cruelles.

Cette perception fine des événements et des personnes m’a permet de mieux comprendre les autres et la manière dont ils fonctionnent.

Dans un sens, ma nature me prédestinait à faire de l’accompagnement !

Pourtant je n’ai commencé à exercer la profession de coach qu’à l’âge de 35 ans après de multiples pérégrinations.

J'ai grandi, comme tout le monde.

Puis est venu le temps des études, des premiers amours et des décisions à prendre.

Parfois un peu perdue, je sentais néanmoins, au fond de moi, que ma voie était d'accompagner et d'aider : je me passionnais déjà pour le coaching, le développement personnel et la manière dont on pouvait gérer sa vie pour lui donner un sens profond.

Malgré mon attirance évidente pour l’humain, et la psychologie, je passais les premières années de ma vie professionnelle dans le juridique et les ressources humaines, avant de réaliser que ma mission de vie était ailleurs.

Je quittais mon emploi salarié pour embrasser une carrière indépendante et retrouver une totale liberté.

Après quelques mois de réflexion sur mon orientation professionnelle, je décidais de poursuivre des études spécialisées afin d’acquérir les outils nécessaires issus de la psychologie positive mais également du coaching humaniste pour accompagner au mieux celles qui en avaient vraiment besoin, c'est-à-dire les femmes d’aujourd’hui.

Peu à peu, j'ai mis en place des fondations théoriques solides tout en approfondissant l'art de la maïeutique, c'est-à-dire apprendre à poser de bonnes questions pour aider l’autre à évoluer de manière positive.

Je me suis formée à la PNL et à la maîtrise des états ressources.

En parallèle, j’ai suivi un cursus de formation pour maîtriser le MBTI, ce modèle qui permet de mieux comprendre notre personnalité.

Je suis également allée voir du côté de la communication non-violente et de l'optimisation de l’énergie vitale afin de comprendre comment on pouvait vraiment s'accomplir en tant qu'être humain.

Ma sœur jumelle, Raphaëlle Giordano, très connue pour son best-seller « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » a toujours été proche de moi et j'ai pu partager avec elle, mes réflexions et ma vision de ce qu'est une femme épanouie et heureuse.

Dès 2012, j’ai rejoint à mon tour le monde éditorial, avec un premier titre Les 16 grands types de personnalité, paru chez Dangles.

Suivi de plusieurs autres … à travers lesquels j’ai abordé des thématiques variées (voir bibliographie).

Mon premier roman, J’irai chercher le bonheur entre les lignes, est paru en mai 2025 aux Éditions Charleston. Ce projet a comblé un de mes plus vieux rêves et lancé ma carrière romanesque …

Aujourd’hui, en parallèle à ma mission de coach de vie, j’accompagne des auteurs désireux de faire eux aussi émerger leur talent.

Toutes mes activités me nourrissent et concourent au succès de ma mission : révéler l'être précieux que vous êtes !